Projet RobotY’c finale dans 1 mois

La classe de 3ème 5 participe à un concours de robotique départemental.
Le thème de cette année est "Voitures du futur".
La finale aura lieu le 12 juin à Mantes la Jolie.
Les élèves ont monté 4 robots à l’aide de legos éducatifs. Chaque robot est équipé de plusieurs capteurs et tous sont programmables à l’aide de tablettes.
Nous sommes aidés par Matthieu Lemaitre, élève ingénieur, qui vient travailler avec la classe presque chaque semaine.
Nous avons élaboré un parcours sur lequel évoluera le robot en respectant des contraintes (9m², un pont, des places de parking). Les élèves ont donc, pour ce faire, travaillé en collaboration avec M. Malécot qui nous aide sur les aspects techniques et avec notre ouvrier professionnel qui est en lien permanent avec les élèves et les aide techniquement sur la fabrication.

Nous présenterons notre travail lors de la journée des Amériques le 19 mai au lycée Évariste Galois.
La finale interne au collège qui sélectionnera celui des 4 robots qui participera à la finale départementale aura lieu le 29 mai.

Bientôt une vidéo des robots sur le parcours ...